1 bol de céréales par jour optimise les chances d'attendre un garçon
Aléatoire le sexe du bébé? Oubliées les idées reçues, l'alimentation de la future maman pourrait avoir une incidence réelle sur le sexe de l'enfant, révèle une récente étude britannique réalisée par des chercheurs de la très sérieuse Université d'Oxford.
Alimentation riche en calories
Pour les besoins de l'étude, les scientifiques ont étudié
des données portant sur 740 femmes, qui ont accouché de
leur premier enfant.
Plus une femme consomme des aliments
riches en calories au moment où elle tombe enceinte, et plus
ses chances sont élevées d'avoir un garçon.
Durant l'analyse des données, 56% des femmes ayant le régime
le plus calorique ont eu un garçon.
Plus de céréales
D'après les
travaux, les femmes augmenteraient également leurs chances
d'avoir un garçon en ayant une alimentation riche en
potassium, en calcium, et en vitamines C, E et B12.
L'étude,
publiée dans la revue de l'Académie royale de Londres
(Journal of Proceedings of the Royal Society), souligne
également que la consommation de céréales au
petit-déjeuner serait une bonne recette pour accoucher d'un
garçon. 59% des femmes ayant participé à
l'étude, et qui mangent au moins un bol de céréales
par jour, ont eu un garçon. Autant pour la rigueur scientifique.
Avec Relaxnews
Les scientifiques ont étudié des données portant sur 740 femmes, qui ont accouché de leur premier enfant.
2 opinions-
rigoletto, 24 avril 2008 à 13:47
C'est pas un peu ridicule ?
C'est le spermatozoïde du père qui détermine le sexe du nouveau-né. En quoi l'alimentation de la mère influerait-elle sur la "sélection" du spermatozoïde du père par l'ovule, en supposant que cette "sélection" soit possible sur la base du sexe (parmi x milliers de facteurs...)
Bref, la statistique montre ses limites dans l'explication des phénomènes biologiques.
-
EMer B, 24 avril 2008 à 12:13
Je m'y mets aussi (ça marche pour le père ?)...









