-60% - deux verres de vin rouge par jour réduisent les risques de cancer du poumon
Tabagisme? Risque de cancer du poumon ? Il se pourrait bien que des scientifiques américains aient trouvé la solution.
Politiquement correcte
A en croire les résultats d'une étude publiée dans la très sérieuse revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention, chaque verre de vin rouge consommé par mois réduirait le risque de cancer du poumon de 2%. voilà qui devrait plaire à certains...
Bonne nouvelle, la diminution du risque la plus importante (60%) serait parmi les fumeurs buvant un ou deux verres de vin rouge par jour, selon cette étude sur la santé des hommes en Californie, effectuée sur près de 90 000 hommes, dont 210 étaient atteints du cancer.
Le composé miracle : un antioxydant présent dans le vin rouge, aussi connu sous le nom de resvératrol, affirment les chercheurs qui ont mesuré l'effet de la bière, du vin rouge, du vin blanc et de la consommation des spiritueux sur le risque de cancer du poumon. Vous reprendrez- bien un petit verre après cette cigarette?
Avec relaxnews
Les données de cette analyse repose sur une étude sur la santé des hommes en Californie, sur la base de 84.170 hommes âgés de 45 à 69 ans, dont 210 étaient atteints du cancer. Les chercheurs ont tenus compte de l'âge, de l'ethnie, de l'instruction, du revenu, de l'indice de masse corporelle (IMC), des antécédents de maladie pulmonaire ou d'emphysème et des antécédents tabagiques de chaque individu.
Source :
0 opinion








